Le Ferret regorge d’adresses confidentielles réservées aux initiés : dégustation d’huitres dans les petites cabines ostréicoles, adresses déco bobo chics, apéro avec vue, concept-stores comme le fameux Jane de Boy que l’on ne présente plus, la presqu’île du Ferret regorge de lieux qui contribuent au succès de ces hectares d’exception pamis les prisés de l’hexagone. Il est encore temps de s’offrir une déambulation 100% Ferret pour conclure son été en douceur et en beauté.
Boulan, l’institution ostréicole
C’est ici que se pressent les amateurs d’huitres, cette cabane d’ostréiculteur propose de généreux plateaux d’huitres récoltées dans les parcs de la maison avant d’être affinées à l’eau claire durant 2 à 5 mois. La dégustation est à la hauteur de la vue et de la sérénité des lieux.
Hortense, voir et être vu(e)
Autre institution du Ferret, le restaurant Hortense à la Pointe et situé face à la dune du Pilat. Ici, les locaux viennent s’attabler devant un turbot à la plancha où le délicieux plat de moules et sa recette secrète plébiscitée par les enfants. Évidemment, la réservation est plus que recommandée. Le lieu est aussi très agréable hors saison avec un service plus détendu.
Marché de Piraillan, authentique et vivant
Il est souvent considéré comme l’un des plus beaux marchés de la Presqu’île qui en compte 4. Le marché de Piraillan accueille 60 exposants à la fois en intérieur et extérieur, et propose des produits frais du Bassin, de l’artisanat et des vêtements. Le petit plus ? Se prendre un petit verre de vin blanc sec accompagné de quelques huitres à même le comptoir sur les coups de midi.
La Maison du Bassin, naturellement chic
S’offrir un séjour dans la maison du Bassin, c’est s’immerger dans une ambiance 100% Ferret. Cet hôtel installé dans une ancienne maison de forestiers et nichée dans la verdure joue la carte chic et bohème propre à l’esprit des lieux : meubles naturels en rotin, matières naturelles, couleurs délicates et vue sur le Bassin, une immersion qui donnerait presqu’envie de ne plus rentrer.
Hôtel Côté Sable, bien-être 4 étoiles
C’est Pascal Bataille (de Bataille & fontaine, duo stars de la TV) qui est à la tête de l’hôtel Côté Sable et spa ouvert en 2007, avec sa femme Adra. Idéalement placé face à la mer et la plage, l’hôtel abrite 15 chambres décorées avec goût (Ferret oblige !) et s’ouvre coté mer sur la dune du Pila, et côté jardin pour profiter du calme.
Jane de Boy, concept store Mode & Lifestyle
C’est un incontournable du Ferret, le concept store Jane de Boy (du nom d’une plage du Bassin), propose une sélection pointue de vêtements de créateurs et d’accessoires (bijoux, sacs, chaussures) et même parfums. Créées en 1999, les 2 boutiques ont depuis essaimé jusqu’à Bordeaux et Arcachon. Marc Simoncini, fondateur de Meetic et grand fan du Cap Ferret y aurait placé quelques billes il y a quelques années.
G.kero, la mode sans ostentation
A l’origine de cette marque de vêtements, Marguerite Bertherotte, qui aime par-dessus tout peindre des petits personnages emblématiques du Ferret sur des chemises ou kimonos fluides. Une marque ultra-confidentielle mais qui se retrouve tout de même sur les épaules de Kate Moss, Maron Cotillard ou Clara Delevingne.
Mazette, souvenirs élégants
Même les boutiques de souvenirs jouent la carte du chic au Ferret, c’est le cas notamment chez Mazette installée à Lège-Cap-Ferret, boutique utile & futile où l’on trouve de quoi abreuver ses amis en souvenirs piochés dans différents univers (arts de la table, beauté, enfants, papeterie), le royaume de l’emplette coup de cœur !
Les spots « sunset »
Pas de boites de nuit au Ferret où l’on se couche tôt, mais quelques bons spots pour boire un verre face au sunset et notamment le 44 au cœur des fameux 44 hectares. C’est certainement le bar le plus prisé qui a su conserver une ambiance « à la cool ». Citons également le Sailfish plus show off, le Tchanqué qui accueille des DJ’s en saison, ou le Vintage Ferret et son bar à vin cosy.
Vous souhaitez faire estimer votre bien sur le Bassin ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de réaliser une estimation de cette région que nous connaissons très bien. Vous rêvez d’acheter une bien dans la région ? Découvrez les belles contemporaines que nous avons à la vente :
Vends belle maison contemporaine proche du Cap Ferret – 4 chambres, 220m² – Synapse-Immobilier
Maison contemporaine 200 M2, 4 chambres, jardin, piscine – Synapse-Immobilier
Contact synapse-immobilier : Valérie Decool – 06 23 54 90 07 – valerie@synapse-immobilier.com