Quelles sont les nouvelles adresses qui font bouger la ville ? Nouveau restaurant, nouvelle maison d’hôte, bar à cocktails récompensé, nous avons sélectionné trois lieux qui font l’actualité.

Nouvelle adresse où déjeuner

Hervé Charle, l’un des trois frères fondateurs de Cdiscount et propriétaire de trois restaurants (Murano) à Bordeaux a décidé de céder un de ses adresses au Breizh café. Installé aux Chartrons rue Sicard, le Breizh café qui devrait ouvrir cette semaine est un peu la « Rolls » de la crêperie. Déjà présent à Paris dans le quartier du Marais, Cancale, Lyon et même Tokyo « la crêperie autrement » comme elle se définit propose des recettes traditionnelles à base de produits ultra-sourcés comme la galette jambon blanc, œuf et comté. On y trouve également des galettes inspirées de maki, les Breizh Rolls, à base de homard bleu de Bretagne. L’enseigne qui mêle culture bretonne et japonaise fera une place de choix à un bar à saké, le Umi Bar, avec une belle carte de produits de la mer et quelques whiskies japonais à la carte. 68 couverts en intérieur, une belle terrasse de 60 couverts, l’endroit devrait s’installer assez facilement dans le paysage bordelais.

Les Breizh rolls du Breizh Café à Bordeaux

Nouvelle adresse où dormir

« Les Séraphines » est une maison d’hôte pleine de charme installée dans une rue typique du centre-ville de Bordeaux reprise et « pimpée » par Guillaume Blanchet, le nouveau propriétaire. Après 20 ans passés dans l’industrie à l’étranger, Guillaume a eu envie de s’ancrer de nouveau en Gironde avec sa famille autour d’un nouveau projet plus personnel. Ce descendant de Victor Rich, architecte et maître d’oeuvre du monument aux Girondins a donc choisi ce lieu à en plein coeur de Bordeaux pour exprimer de façon concrète les valeurs qui l’animent : hospitalité et convivialité. Cette belle bâtisse ancienne propose donc cinq chambres spacieuses décorées avec goût et une belle pièce commune où Guillaume l’aubergiste sert des petits-déjeuners et prépare des planches à déguster. Homme de goût et gourmand, Guillaume cuisine également des petits plats maison à partir de produits du marché et locaux. Réunions, séminaires, journées d’études, séminaires résidentiels, le lieu peut également être privatisé, des chambres jusqu’à la cuisine.

Les chambres cosy de Séraphines

www.les-seraphines.fr

26 rue Séraphin

33 000 Bordeaux

Guillaume Blanchet : 07 72 30 40 22

Madame Pang, l’un des meilleurs bars au monde

Le bar à cocktails et à Dim Sum Madame Pang niché au 16 rue de la Devise n’est pas une nouvelle adresse, mais ce qui est nouveau c’est le titre dont il a hérité. Top 500 bars a établi un classement des meilleurs bars du monde à partir de données récoltées sur le web (avis d’experts, avis sur les réseaux sociaux…). Et parmi les 500 établissements du monde entier figure en bonne place le Madame Pang. Le couple franco-hongkongais Harmony et Jérôme Billot sont à l’origine de ce lieu ultra-raffiné séduisant une clientèle de fidèles attirés par une carte de cocktails inspirés et les petites bouchées délicates, le tout servi dans un décor sophistiqué et asiatisant.

Les deux fondateurs de Madame Pang
https://www.madamepang.com

Madame Pang

16 rue de la Devise

33 000 Bordeaux

05 56 38 47 13

Ecrire un commentaire