Bientôt le printemps et après ces quelques mois d’hiver, Bordeaux semble enfin sortir de sa torpeur, ça tombe bien, l’actualité est riche laissant augurer de belles sorties dans des nouveaux endroits que l’on a hâte de découvrir. Passage en revue des nouveaux « hot spots » de la ville.

Tigermilk, nouveau restau mexicain

C’est au cœur du quartier Saint-Pierre que Tigermilk a ouvert ses portes le 14 mars dernier. Après Paris, Lille et Bruxelles, c’est dans la capitale girondine que l’hacienda à l’esprit mexicain a choisi de s’installer. Créé par Alexis Melikov, le restaurant est un hommage à l’Amérique Latine, sa gastronomie et surtout son ambiance chaleureuse. Sur 200m2 (80 places + 30 places en terrasse), on y déguste de délicieux ceviches, du guacamole généreux, des petites assiettes épicées à partager, le tout à des prix plus que raisonnables. Une belle carte des cocktails vient compléter une offre déjà hautement désirable.

www.tigermilkrestaurants.com

Le nouveau restaurant Tigermilk quartier Saint-Pierre

La Cage, nouveau concept venu du Québec

Les amateurs de sport devraient adorer ce nouveau concept venu tout droit du Canada. La Cage est un lieu convivial, une brasserie sportive où l’on se retrouve entre amis face aux retransmissions sportives sur écrans géants dans une ambiance gourmande et festive. Installée à Bègles, la première « Cage » française accueille déjà les supporters devant quelques spécialités canadiennes comme la fameuse poutine ou quelques frites maison, le tout arrosé d’une bonne bière bien fraîche ou de cocktails créatifs. Ouverture prévue en juin.

www.cage.fr

Le plaisir de s’ambiancer dans « la Cage »

Un immense campus scolaire près de la gare

Le nouveau campus catholique Saint-François d’Assise a ouvert ses portes en février dernier. Ce campus  installé à côté de la gare Saint-Jean accueille près de 1 000 étudiants du CAP jusqu’au master. Cet immense bâtiment de près de 10 000 m2 accueille également 79 logements ainsi que des structures départementales et régionales d’animation du réseau de l’éducation catholique en Nouvelle-Aquitaine (orphelins d’Auteuil, Apel…). Inauguration prévue le 16 mars.

Le nouveau campus Saint François d’Assise

Le Château Hôtel Grand Barrail fait peau neuve

Depuis le 1er mars le Château Hôtel Grand Barrail accueille de nouveau les voyageurs dans ses murs redécorés par Jean-Philippe Nuel. Les 46 chambres ont été repensées dans un esprit plus contemporain mais tout aussi élégant. Le restaurant est toujours tenu par le chef Quentin Merlet avec un menu déjeuner à partir de 32 euros. La salle ronde s’est transformée en un bar à vin cosy. Benjamin Robic, Directeur Général du château, devrait proposer une fois par mois des soirées pique-nique orchestre symphonique sur la terrasse.

www.grandbarrailrestauration.com

La nouvelle décoration du Château Hôtel Grand Barrail

L’UCPA Sport Station, nouveau complexe sportif inédit

C’est dans le quartier de Brazza que ce nouveau complexe sportif de 5 étages vient d’ouvrir ses portes. Ce royaume du sport indoor propose des activités sportives dans un même lieu : padel, squash, escalade, fitness et même…golf (15 trous et 2 zones de frappe). Même le rooftop baigne dans une ambiance sportive avec un mini-golf de 9 trous et un practice pour embrasser la vue tout en améliorant son putt. Fidèle à l’esprit convivial de l’UCPA, le bâtiment a été pensé pour que les amateurs de sport se rencontrent et échangent au-delà de leur pratique. Un espace de restauration de 350 m2 et une terrasse de 200 m2 devraient favoriser encore plus les rencontres.

www.ucpa.com/sport-station/bordeaux

L’UCPA Sport Nation, temple du sport

Ecrire un commentaire