Elle fait partie des institutions que compte Bordeaux au même titre que la librairie Mollat ou la Brasserie bordelaise, la Villa Primrose fondée en 1897 par Edward Lanton a vu passer des milliers de joueurs de tennis et de hockey dans un cadre exceptionnel au cœur du quartier Caudéran. Club huppé assumé, il est le rendez-vous des familles bordelaises qui aiment se retrouver sur les cours ou à sa table champêtre après avoir disputé quelques parties. Un lieu unique qui mêle sport et smart attitude depuis plus de cent ans.

A l’origine, une maison bourgeoise

C’est en 1897 sous la houlette d’Edward Lanton que sont aménagées des installations sportives autour d’une belle demeure bourgeoise dotée d’un parc aux arbres centenaires. À ses débuts, le club compte 250 adhérents adeptes de tennis sur terre battue avant de s’ouvrir au hockey en 1924. Il devient une référence dans le monde du tennis, les femmes se distinguant tout particulièrement en remportant la coupe de France face au FC Lyon en 1939. Les titres ne cesseront de s’enchaîner faisant du club une référence dans le tennis et le hockey. Depuis2008, le mois de mai est le rendez-vous du tennis qui attire bordelais et aquitains à la Villa à l’occasion du « Challenger BNP PARIBAS Primrose Bordeaux ».  Ce championnat permet aux joueurs de se mettre en jambes avant le mythique tournoi de  Roland-Garros qui le suit. Même surface, mêmes balles, la décontraction en plus. Au fil du temps, la Villa Primrose s’est ouverte à d’autres sports comme la musculation, le fitness, des cours de préparation physique, le Pilates et même depuis peu le paddle.

Le tournoi Challenger BNP Paribas Primrose Bordeaux se tient chaque année en mai

Lieu festif et de belles rencontres

La Villa Primrose, c’est aussi un lieu de rencontre et de convivialité avec des événements festifs organisés régulièrement, soirées tapas et dj set. Ça se passe à la Table de Primrose et sur sa terrasse particulièrement appréciée en période estivale. Signalons également les soirées partenaires et rappelons que le club compte parmi ses mécènes des grands crus comme Château d’Yquem ou le Château Cheval Blanc. Un lieu à la fois sportif et mondain totalement assumé. Installée à Caudéran, la Villa Primrose contribue à conforter l’image familiale et chic de ce quartier de Bordeaux toujours aussi apprécié pour sa qualité de vie. Proche de Bordeaux et loin de l’agitation, Caudéran et la Villa Primrose cultivent cet art de vivre à la fois traditionnel et profondément ancré dans l’air du temps.

La Table de Primrose reprise en début d’année par trois associés, Romain Scipion, Ludovic Bedin et Romain Lejeune

Pour devenir sociétaire de la Villa Primrose, il faut s’acquitter de la cotisation annuelle. L’adhésion ne devient définitive qu’après agrément par le Bureau. Plusieurs catégories existent selon que l’on est joueur ou non joueur, selon l’âge et selon que l’on pratique le tennis, le hockey ou tennis et hockey.

www.villaprimrose.com

Tél : 05 56 08 00 18

Le quartier de Caudéran vous séduit ? Découvrez le programme Tsukimi au 288 rue Pasteur, un programme confidentiel et haut de gamme de 6 lots avec espaces extérieurs tous exposés sud et sans vis-à-vis. Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter au 06 23 54 90 07.

Ecrire un commentaire