Promo 2022 ! Nous sommes ravis d’accueillir Marie-Laure Lesueur au sein de l’agence comme Conseillère en immobilier pour cette rentrée. Tombée dans la marmite de l’immobilier dès le début de sa vie professionnelle, Marie-Laure peut revendiquer une solide expérience qu’elle associe à un grand sens de l’écoute. Une potion parfaitement équilibrée et appréciée par les clients passés entre les mains de cette native de Cognac désormais bordelaise et heureuse de l’être !

Parle-nous de ton parcours professionnel, depuis quand exerces-tu dans l’immobilier ?

J’ai commencé dans l’immobilier à 19 ans à Cognac. J’ai intégré l’agence Century 21, d’abord à un poste administratif pour me familiariser avec les rouages avant de prendre en charge le service location que j’ai mis en place moi-même. Après 4 années, j’ai eu envie de me frotter au terrain et prendre des responsabilités commerciales. Je sentais que j’avais les épaules et que c’était un job pour moi. Ça a tout de suite très bien fonctionné avec une clientèle anglaise très exigeante sur un marché dynamique. Après quelques années, j’ai décidé de faire un break pour élever mes enfants.

Quand as-tu repris ton métier ?

Je suis revenue dans l’immobilier il y a 5 ans à Bordeaux chez Coldwell Banker, puis aujourd’hui chez synapse-immobilier. J’avais envie de rejoindre une agence à taille humaine avec des valeurs similaires aux miennes, un fonctionnement à la fois professionnel et humain, un juste équilibre que je tiens à préserver car je sais qu’il est à l’origine de la satisfaction de mes clients.

Qu’est-ce qui t’apporte le plus de satisfaction dans ton métier de Commerciale ?

Le graal c’est lorsque les acquéreurs sont heureux d’avoir trouvé le bien de leur rêve, c’est un projet de vie souvent énorme et être partie prenante du projet est une immense satisfaction pour moi. La rencontre avec les gens, la découverte, l’accompagnement humain sont aussi des facettes de mon métier que j’adore. Un achat immobilier est une étape essentielle dans la vie d’un être humain et je dois aussi faire preuve de psychologie. Un achat ou une vente immobilière peut être la conséquence d’un événement heureux comme l’arrivée d’un bébé, ou malheureux comme un divorce. L’un et l’autre se gèrent différemment.

Quel est le moment qui représente la quintessence du métier selon toi ?

J’aime la première visite, lorsque je suis devant une page blanche et que tout est à écrire, l’instant très particulier de la découverte. J’aime aussi beaucoup le temps des négociations, lorsque je dois poser mes arguments. C’est un exercice ardu mais qui ne me fait pas peur. Il faut souvent batailler mais c’est à mon sens la plus grande plus-value d’un Conseiller en immobilier, défendre son client comme un avocat le ferait.

Sur quelle zone géographique interviens-tu ?

Essentiellement Bordeaux et ses environs mais aussi le Bassin que je connais très très bien. Un marché particulier et exclusif mais dans lequel je suis plutôt à l’aise.

Pour conclure, quel est le quartier de Bordeaux qui a ta préférence ? Quelles sont tes adresses dans la ville ?

J’aime beaucoup le quartier des Quinconces jusqu’aux Chartrons. Il présente l’avantage d’offrir une magnifique architecture tout en étant éloigné du brouhaha de la ville. J’ai mes habitudes au Nulle Part Ailleurs, une institution bordelaise que je fréquente régulièrement, et le Petit Pompon, deux restaurants très vivants. J’apprécie aussi le 1925, repaire des professionnels du vin. J’aime aussi beaucoup le quartier Saint Genès, élégant avec de superbes maisons aux volumes incroyables.

Vous avez un projet immobilier ? N’hésitez pas à contacter Marie-Laure Lesueur au 06 73 37 82 22 – ml.lesueur@synapse-immobilier.com

Ecrire un commentaire